Charte de qualité

Notre charte qualité regroupe de façon synthétique les engagements de l’ensemble du personnel du Cabinet de Chirurgie Orale.

La définition des droits implique qu'à la fois les citoyens et les acteurs de soins assument les responsabilités qui leur incombent.  En effet les droits ne vont pas sans devoir et responsabilité.

Droit à des mesures de prévention.

Droit à des mesures de prévention.

Chaque individu a droit à un service adapté de façon à prévenir sa maladie.

Droit à l’information.

Droit à l’information.

Chaque patient a droit à être informé sur son état de santé, sur les services de santé, et la façon de les utiliser, et surtout ce que la recherche scientifique et l’innovation technologique mettent à sa disposition. L’information donnée au patient doit être accessible et loyale. Le patient participe aux choix thérapeutiques qui le concernent. Il peut se faire assister par une personne de confiance qu’il choisit librement ; cette information est un préalable à tout protocole ou à tout traitement, y compris la participation à la recherche scientifique.

Droit au consentement.

Droit au consentement.

Un acte chirurgical ne peut être pratiqué qu’avec le consentement libre et éclairé du patient. Ainsi chaque individu a le droit d’accès à toute information susceptible de lui permettre de participer activement aux décisions concernant sa santé. Le patient a le droit de refuser tout traitement.

Droit à un traitement personnalisé.

Droit à un traitement personnalisé.

Chaque individu a droit à un protocole diagnostique et thérapeutique adapté à ses propres besoins, dans la mesure du possible.

Droit au libre choix.

Droit au libre choix.

Chaque individu a le droit de choisir librement entre différents protocoles de traitement sur la base d’une information pertinente.

Droit au respect.

Droit au respect.

Les patients du Centre chirurgical Rennes Centre sont traités avec égard. Leurs croyances sont respectées. Dans la mesure de nos possibilités, nous nous efforçons d’être ponctuels par rapport aux rendez vous fixés. Nous sommes en droit d’attendre le même respect en retour.

Droit à la confidentialité.

Droit à la confidentialité.

Nous sommes garants de la confidentialité des informations personnelles et médicales vous concernant.

Droit à l’observance de standards de qualité.

Droit à l’observance de standards de qualité.

Chaque individu a le droit d’accéder à des services de santé de haute qualité, déterminés par la publication et l’observance de standards précis.

Droit d’éviter les souffrances inutiles et la douleur.

Droit d’éviter les souffrances inutiles et la douleur.

Chaque individu a le droit d’être soulagé dans la mesure du possible par la mise en oeuvre de traitements appropriés.