Le CHP Saint Grégoire

Le Centre Hospitalier Privé Saint Grégoire, est le fruit du regroupement sur le site de Saint Grégoire depuis Juillet 2004 de trois Cliniques rennaises, le CMC Saint Vincent, le CMC Volney et le COP Brequigny.

Etablissement du Groupe Vivalto Santé, c’est une Clinique moderne, animée par des équipes médicales de compétence reconnue, employant un personnel très qualifié, avec un souci constant de qualité et de sécurité.

Disposant de 269 lits de chirurgie, de 71 places de chirurgie ambulatoire, - secteur en voie d’extension -, de 48 lits de maternité, de 20 salles d’opération et de 3 salles de réveil, ce sont plus de 350 médecins qui y pratiquent, regroupés en 7 pôles médicaux chirurgicaux.

Nous faisons partie du pôle tête et cou, qui associe l’ORL, l’Ophtalmo., la chirurgie plastique et maxillo faciale. Nous hospitalisons en ambulatoire. Entrée le matin, sortie courant d’après midi.

Le Groupe Vivalto Santé

Créé par Daniel Caille, fondateur de la Générale de Santé, le Groupe Vivalto s’est porté acquéreur fin 2009 du Groupe breton CPA, avec l’objectif de devenir un acteur majeur de l’offre hospitalière privée en France.

Leader breton des Cliniques privées, Vivalto Santé possède en Bretagne trois Etablissements de soin, classés parmi les meilleurs français (Palmarès du Magazine « le Point » 2012) : La Clinique de la Côte d’Emeraude à Saint Malo, la Clinique Pasteur Lanroze à Brest et le CHP Saint Grégoire à Rennes.

Depuis 2011, le groupe a étoffé son réseau par l’adjonction de la Polyclinique de la Baie à Avranches, la Clinique Sourdille à Nantes, la Polyclinique du Pays de la Rance à Dinan, la Polyclinique de Kério à Pontivy et la Clinique Sainte Marie à Châteaubriant.

Son ambition avec l’acquisition de la Clinique de Port Marly en Région Parisienne, est de s’implanter dans l’Ouest Parisien, pour créer un deuxième pôle d’expertise régional.

Privilégiant la « troisième voie », avec ses 2257 salariés et ses 607 Praticiens en 2012, Vivalto Santé se différencie des Cliniques privées détenues par des praticiens seuls, et de celles détenues strictement par des investisseurs financiers.

Centré sur la qualité des soins aux malades, l’avis médical reste au cœur des décisions qui guident le développement du Groupe.

Renseignements pratiques

Renseignements pratiques

Le CHP Saint Grégoire est desservi par le bus N° 18, 7 jours sur 7.Départ et Arrêt station « Centre Hospitalier Privé ». Vous pouvez le prendre à la Mairie de Rennes. L’Etablissement est aussi desservi par la ligne N° 78,  (Betton, Saint Grégoire, Villejean).

Repérages

Repérages

Les infirmières sont en blanc, pantalons et tuniques blanches.
Les aides soignantes sont vêtues de pantalons blancs et tuniques bleues.
Les employés du service hospitalier sont en pantalon blanc et tuniques rayées bleues-
Les médecins et infirmiers de Bloc sont en bleu.
Les brancardiers sont en tenue verte.

La lutte contre la douleur

La lutte contre la douleur

Au CHP, les équipes soignantes sont engagées à traiter le plus efficacement possible la douleur. Une évaluation de celle-ci est faite par EVA (échelle visuelle analogique), avec une graduation de 0 à 10, permettant d’adapter le traitement à l’intensité de la douleur.Notre protocole adapté à notre type de chirurgie est le plus souvent efficace, rendant supportable les algies post opératoires et autorisant la sortie dans la demi journée suivant l’acte.Si rentré chez vous, vous n’êtes pas suffisamment soulagé, recontactez notre Secrétariat au 02 99 31 44 15, afin que nous adaptions notre prescription.

 


Contact

Tél. : 02 99 23 33 33
Fax : 02 99 23 33 53
Fax pour prise en charge : 02 99 23 36 10
www.clinique-rennes.com
contactchp@vivalto-sante.com