Dr Pierre MAILLARD

Chirurgien-dentiste

Spécialiste qualifié en Chirurgie Orale

  • Diplômé de l’UER d’Odontologie de Rennes
  • Ancien Assistant hospitalo-universitaire
  • CES de Biologie de la Bouche
  • CES d’Odontologie Chirurgicale
  • DU Tissu osseux et Biomatériaux Angers
  • Membre de l’AFI
    Compétence en Implantologie


Inscrit à l'Ordre sous le N° 354000858


POURQUOI SE CONFIER A UN SPECIALISTE ?

POURQUOI SE CONFIER A UN SPECIALISTE ?

Les Spécialistes en Chirurgie Orale, qualification récemment créée au sein de la profession, sont les successeurs naturels des Stomatologistes, dont le corps est en voie d’extinction.

Leur nombre diminue d’année en année, et la couverture sanitaire dans ce domaine était en passe de devenir problématique.

Face à des actes techniques de plus en plus sophistiqués, notamment en matière de réhabilitation orale par traitements implantaires, et pour offrir des plateaux techniques dédiés à des actes particuliers, la création d’un corps de praticiens spécialistes devenait de plus en plus impérieuse. Ceci est désormais chose faite.

Consacrant la totalité de leur pratique à des actes de chirurgie, disposant d’une organisation et de locaux consacrés exclusivement à la chirurgie, ainsi que d’une équipe d’aides opératoires entraînées, les Spécialistes sont à même de faire face aux complications qui peuvent se faire jour dans une activité de cette nature.

Quoi de plus rassurant pour un patient que de savoir qu’il est entre les mains d’une équipe performante, habituée quotidiennement à gérer les difficultés inhérentes à la pratique stomatologique ?

A l’heure où des services hospitaliers sont fermés pour sous activité, avec des chirurgiens n’opérant pas assez pour assurer une sécurité suffisante aux malades face aux normes actuelles, le Spécialiste en Chirurgie Orale offre au patient qui se confie à lui, un maximum de garantie pour traiter les problèmes de pathologie stomatologique.

Face à une hyper spécialisation de la médecine et de la chirurgie, le Spécialiste en Chirurgie Orale est enfin la preuve d’une prise de conscience par l’Odontologie, du besoin d’assurer à la patientèle une qualité de prise en charge dont seuls des praticiens consacrant la totalité de leur temps à la chirurgie, peuvent se porter garants.